Pitstop à Ueberstorf

HOMMAGE à Jo Siffert

Le pilote de course fribourgeois est décédé tragiquement le 24 octobre 1971 lors d’une course en Grande-Bretagne. À l’occasion du 50e anniversaire de sa mort, une série de manifestations commémoratives seront organisées dans tout le canton de Fribourg, au Gasthof zum Schlüssel également !

 

Dans les années 60, Jo Siffert a suscité en Suisse un véritable engouement pour les courses automobiles. «Seppi» venait d’un milieu modeste et, en tant que Fribourgeois, était aussi proche des suisses romands que des suisses allemands. C’était une vedette accessible et un ambassadeur comme la Suisse en a peu vu.

 

Jo Siffert est l’un des rares pilotes suisses à avoir gagné en Formule 1, la classe supérieure de la course automobile. Ces victoires sont d’autant plus prestigieuses que Jo Siffert était l’un des derniers pilotes indépendants et propriétaires de ses propres voitures.

 

Jo Siffert est mort au sommet de sa gloire. Pendant la course de Brands Hatch sa voiture est sortie de la piste et a pris feu. A l’automne 1971, tout Fribourg disait «Adieu Seppi» à Jo Siffert, l’enfant de la Basse-Ville. Ses funérailles historiques réunissaient plus de 50 000 personnes à la cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg pour lui rendre un dernier hommage.

 

Aujourd’hui, 50 ans plus tard, il est toujours présent dans la mémoire de nombreuses personnes. C’est le souvenir d’un pilote de course exceptionnel qui, malgré sa célébrité, est toujours resté un enfant du pays.

 

En son honneur, une chambre de notre établissement porte son nom. Des photos souvenirs sont accrochées un peu partout dans la maison. Ueberstorf était son village d’origine et il aimait s’arrêter au Schlüssel pour y déguster une bonne saucisse à rôtir avec rösti.

Une visite de l’exposition au Swiss Viper Museum à Givisiez vous fera revivre des moments historiques. Nous vous accueillerons ensuite chez nous pour rendre votre « pit stop » particulièrement agréable.

Siffert Studio

Vous rêvez de dormir au calme dans un cadre champêtre magnifique, près de la Singine, au-dessus d’une mer de brouillard et profiter de la nature à l’état pur ?

 

Le Gasthof zum Schlüssel est l’endroit rêvé pour vous accueillir une nuit ou même plus. Nous nous vouerons à rendre votre séjour agréable et répondre à tous vos souhaits. Nos appartements offrent tout le confort et sont aménagés avec soin.

 

Studio Siffert, au 1er étage

• Grand balcon avec vue sur le jardin

• Petit coin cuisine avec micro-ondes

• Machine à café Nespresso

• Salle de bain avec grande douche

• Télévision numérique et WLAN

• Chauffage au sol

• Machine à laver et sèche-linge au rez-de-chaussée

 

à partir de CHF 120.00

Menu «Seppi»

Tous les mercredi

 

Salade mêlée

***

Saucisse à rôtir originale d’Ueberstorf et rösti

ou

Risotto de saison

***

Meringues à la double crème de la Gruyère

ou

Panna Cotta avec coulis de fruits

 

CHF 60.– (inkl. Museumsbesuch)

Mercredi Jo Siffert

Tous les mercredis, une visite guidée privée de l’exposition au Swiss Viper Museum à Givisiez est proposée pour des groupes de 4 personnes minimum, suivie d’un repas au Gasthof zum Schlüssel. Plongez dans l’univers de Jo Siffert que ce soit dans le cadre d’un événement d’entreprise, d’association ou d’une sortie de famille...

 

 

10h00 «WARM UP»

Visite guidée privée de l’exposition au Swiss Viper Museum

 

11h30 «CIRCUIT SCHLÜSSEL»

Swiss Viper Museum - Gasthof zum Schlüssel

 

12h15 «PIT STOP»

Boisson Formule1

Menu «Seppi»

 

à partir de 4 personnes

 

Sur réservation uniquement jusqu’au lundi midi par téléphone au 078 810 26 43 ou par courriel à reservations@josiffert21.ch

 

CHF 60.– par personne (visite du musée incluse)

 

La réservation n’est valable qu’après paiement anticipé.

 

 

 

Gasthof zum Schlüssel

Dorfstrasse 1

CH-3182 Ueberstorf

031 742 22 40

kontakt@gasthofzumschluessel.ch

Heures d'ouverture

Gasthof zum Schlüssel © 2017

FR | DE

CONTACT